Actualité

Nouveau DUMPER RAIL-ROUTE

La société EVL vient d'acquérir un nouveau DUMPER RAIL-ROUTE disponible à la location avec ou sans chauffeur.

dumper_rail_route_m45rr_evl

Matériel agréé SNCF charge utile 4 500 kg. Ses 4 roues motrices et ses freins à actions négatives intégrées aux essieux ferroviaires lui permettent d'évoluer en sécurité en toutes situations. Caméra pour vision avant-arrière simultané. Agréé SNCF.
 

dumper_rail_route_m45rr_evl

 




EVL : Une pelle rail-route selon le concept plug and play

Image de la Pelle Rail Route EVL. Menzi M585 RR 

A l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée le 12 juin dernier sur son implantation de Poigny en Seine-et-Marne, la société EVL dévoilait sa dernière pelle rail-route développée selon le concept "plug and play"

Pour lire l'article cliquez sur ce lien

 

 




Nouveau VCP Plateau à ridelles pour le traitement phytosanitaire

Fort de son développement, La société EVL innove avec le dernier né, le VCP Plateau à ridelles. Depuis mai 2013, cet engin est visible sur nos chantiers pour effectuer le traitement phytosanitaire.

VCP

Equipé d'une cuve de 2.000 litres et de lances pulvérisatuers, il permet si les conditions le permettent de traiter les deux côtés de la piste dans un minimum de temps. La campagne phytosanitaire terminée, la cuve facilement démontable du VCP-PR permet d'exploiter toutes les capacités de l'engin pour l'acheminement de personnes, le transport de matériel, visite de ligne ou encore la visite d'ouvrages d'arts.

VCP

 




Nouvelle débroussailleuse rail-route agréée SNCF avec bras télescopique de 14 mètres

La société EVL, spécialiste du débroussaillage et de l’élagage, effectue une campagne de débroussaillage depuis le mois d’août à l’aide de ses nouvelles débrousailleuses rail-route équipées d’un bras télescopique de 14 mètres avec broyeur lourd. Ces machines répondent à la norme Française NF F 00-701 de stabilité et de guidage sur rail.

Débroussailleuse

Ces engins, agréés SNCF, permettent de dégager dans un délai très court la bande de proximité et ainsi de sécuriser très rapidement la circulation sur le réseau. La machine permet de broyer des arbres jusqu’à 30 cm de diamètre. Le chantier a lieu sur la ligne LGV Nord-Europe.

Débroussailleuse




Le Secatruck: Une exclusivité EVL

SecatruckEVL a mis au point un nouvel engin pour des chantiers difficiles et exigeants : le Secatruck. Ce camion sécateur a fait la preuve de son efficacité redoutable sur un chantier de coupe de la SNCF.

Le Secatruck est une pince-sécateur hydraulique très puissante montée sur un bras télescopique très mobile, le tout monté sur un camion-benne.  L’engin enserre le tronc, dans le même la lame sectionne ce dernier, l’arbre est alors basculé en douceur et sans risque dans la benne du camion.

Ce nouvel outil permet de travailler de jour, évite les coupures de voies et de caténaires. La coupe se fait dans un souci parfait de sécurité des personnels travaillant ou circulant aux alentours. Le Secatruck est équipée d’une cisaille hydraulique évitant ainsi toute nuisance sonore.

L’engin est capable de réaliser des chantiers délicats dans des temps record. Ainsi, la démonstration réalisée sur un site de la SNCF à Epinay pour une coupe d’arbres dangereux a montré son efficacité : douze arbres coupés en une heure avec le maintien d’un rideau vert entre la voie de chemin de fer et les maisons avoisinantes.